La référence des connaisseurs depuis 1969
René Marchand a ouvert sa première poissonnerie à St-Lambert en 1969, sur la rue Victoria. Il était un homme d'affaires hors paire, dévoué et doté d'une vision avant-gardiste et innovatrice dans sa façon de promouvoir les produits de la mer. Un "food lover", un père de famille aimant, on pouvait dire qu'il avait tout pour lui. À ses côtés, son épouse Élyse Dyotte-Marchand fût un atout important tout au long de cette belle aventure.
En plus de son épouse, René, homme de famille, avait la chance de pouvoir compter sur son frère Marcel Marchand , une autre pièce importante à la réussite de son entreprise ainsi que son fils et bras droit, André.
Quelques années avant le décès de René Marchand (1932-2017) et suite à la retraite du frère de celui-ci, Marcel Marchand, son fils, André, qui a toujours été aussi passionné que son père, prend la relève et achète l'entreprise familiale. Et l'histoire se répète : Joanne Tremblay-Marchand, épouse d'André, et leur fils Toby se joignent à l'entreprise, aussi dévoués et passionnés que ceux qui les ont précédés. Ils accumulent projets après projets et, en juillet 2015, ils décident de déménager l'entreprise dans ses propres locaux sur l'Avenue Victoria.
Avec son histoire, son expérience et sa réputation, c’est avec fierté que le 28 novembre 2017, Poissonnerie René Marchand ouvre une succursale (franchise) à Boucherville, rue de Mortagne. Ouverture très attendue, la franchise fait déjà le bonheur des Bouchervillois(oises)!